Download A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute by Donald Dennie PDF

By Donald Dennie

ISBN-10: 276030518X

ISBN-13: 9782760305182

Show description

Read or Download A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972) PDF

Best french_1 books

Cool Memories II, 1987-1990

Jean Baudrillard is widely known as the most very important and provocative writers of our age. Variously termed “France’s best thinker of postmodernism” and “a sharp-shooting Lone Ranger of the post-Marxist left,” he may additionally be referred to as our top thinker of seduction or of mass tradition.

Extra info for A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972)

Sample text

It is little wonder then that feminists hâve criticized Marxists for elaborating thé mode of production concept in a « sex-blind »fashion43. Christine Delphy affirme aussi, dans le même ordre d'idée, que « le concept de production doit rendre compte de toutes les productions sous peine d'être inutile44 ». Il est donc nécessaire d'intégrer dans le concept de production et de mode de production la notion de reproduction de la vie, laquelle a un aspect biologique et naturel, mais aussi et surtout un aspect social.

Cette méthode, Marx la décrit dans un passage de la Contribution48. Il s'agit de commencer l'analyse d'une réalité ou d'une formation sociale par le monde des formes phénoménales pour passer aux concepts et à la réalité des relations essentielles qui expliquent ces formes. Il faut ensuite déterminer la manière dont ces relations essentielles et ces formes ont été créées par des individus réels, concrets et historicisés, dans le processus de produire leur vie au double sens. C'est ainsi que l'on peut arriver au fondement de la formation sociale.

En 1909, on transporta sur les lieux 525 cordes de pierre, prises aux environs du village37. » Presque toutes les familles de la paroisse ont signé des billets puisque les recensements faits par le curé en 1908 et 1911 dénombraient respectivement 294 familles38 et 300 familles39. 33 À L'OMBRE DE L'INCO Des pierres ont également été données et plusieurs hommes ont bénévolement transporté ces dernières sur le site. Il y a une carrière de belles pierres le long de la voie ferrée, à l'ouest du village.

Download PDF sample

A l’ombre de l’Inco: Etude de la transition d’une communaute canadienne-francaise de la region de Sudbury (1890-1972) by Donald Dennie


by William
4.1

Rated 4.57 of 5 – based on 19 votes